Fair Friday: acheter solidaire et agir contre la pauvreté

09.11.2021
La 4e édition du Fair Friday, alternative solidaire au Black Friday, aura lieu les 26 et 27 novembre 2021 dans de nombreux magasins de Suisse.
Initié en 2018 par les librairies Payot, le Fair Friday est une action caritative destinée à lutter contre la pauvreté en Suisse. Cette opération solidaire qui s’inscrit par ailleurs en opposition au Black Friday, consiste à arrondir le montant de son ticket de caisse ou à faire un don libre. Les clientes et clients sont en effet invité·es à prendre part à cet élan de solidarité dans les nombreux magasins partenaires dans tout le pays. L’argent récolté sera versé au profit des différents programmes d’entraide des Caritas de Suisse.

La 4e édition du Fair Friday aura lieu les vendredi 26 et samedi 27 novembre 2021.

En 2020, les 150 magasins partenaires du Fair Friday ont récolté 135'000 francs en faveur des Caritas de Suisse, en suggérant simplement aux client·es d’arrondir volontairement le montant de leurs achats.

Vous êtes un·e commerçant·e, et vous souhaitez prendre part au mouvement Fair Friday? L’inscription pour faire partie des magasins partenaires est accessible sur le site web du Fair Friday.