Fair Friday: un geste contre la pauvreté

07.11.2022
Le Fair Friday est de retour le vendredi 25 et samedi 26 novembre pour sa cinquième édition. Les commerces intéressés sont invités à s'inscrire sur le site internet du Fair Friday.
Initié en 2018 par les librairies Payot, le Fair Friday est une action caritative destinée à lutter contre la pauvreté en Suisse. Cette opération solidaire qui s’inscrit par ailleurs en opposition au Black Friday, consiste à arrondir le montant de son ticket de caisse ou à faire un don libre. Les client∙e∙s sont en effet invité·e∙s à prendre part à cet élan de solidarité dans les nombreux magasins partenaires dans tout le pays. L’argent récolté sera versé au profit des différents programmes d’entraide des Caritas de Suisse.

La 5e édition du Fair Friday aura lieu les vendredi 25 et samedi 26 novembre 2022.

En 2021, les 220 magasins partenaires du Fair Friday ont récolté 116'000 francs en faveur des Caritas de Suisse, en suggérant simplement aux client·es d’arrondir volontairement le montant de leurs achats.

Vous êtes un·e commerçant·e, et vous souhaitez prendre part au mouvement Fair Friday? L’inscription pour faire partie des magasins partenaires est accessible sur le   site web du Fair Frida y.