Formation à l'accompagnement de personnes âgées, malades ou en fin de vie

Formation adressée à toute personne engagée dans un accompagnement ou désireuse de le faire, que ce soit dans un contexte familial ou bénévole, ainsi qu'aux personnes qui souhaitent approfondir cette thématique pour elles-mêmes.
Le pôle accompagnement propose une formation de 42 heures comprenant plusieurs modules. Ce parcours permet aux participants de s’initier aux attitudes favorables à l’accompagnement.

Objectifs de la formation

• Se sensibiliser aux attitudes favorables à un accompagnement centré sur la personne.
• Développer une réflexion sur les questions liées à la vieillesse, la maladie et la mort, pour soi-même et pour autrui.
• S'approprier les éléments théoriques essentiels à la compréhension des fragilités dues au grand âge et à la maladie.
• Explorer le cadre de l'accompagnement bénévole en identifiant ses spécificités et ses limites.

Des informations concernant la formation sont présentées dans les flyers et la brochure téléchargeable ci-dessous.

Renseignement et inscription

Vera Lauf
Bénévolat d'accompagnement
accompagnement@caritas-ge.ch