Nous vous tenons régulièrement au courant de nos activités, idées et opinions.
Retrouvez ci-dessous nos dernières actualités.

ACT 4 : un crédit de 1.8 million pour l'hébérgement des sans-abris

Le collectif des associations à l’origine de l’action des tentes sur la Plaine de Plainpalais est soulagé. Le conseil municipal de la Ville de Genève vient de voter un budget de 1.8 million pour la gestion du sans-abrisme. Le dispositif esquissé propose des espaces à taille humaine et hors des abris PC ouverts tout au long de l’année avec un enjeu majeur : préserver la dignité des personnes concernées. Toutes les associations se réjouissent de cette avancée et se félicitent de cette capacité à œuvrer collectivement.

Journal de Mai

Découvrez le dernier journal de Caritas GE en lien avec le non-recours aux prestations sociales
Rapport d'activité 2018

Découvrez toutes les actions et les points forts de l'année passée.
Caritas.Mag n°19 - avril 2019

Découvrez le dernier numéro du  Caritas.Mag.

A la une: Le chômage de longue durée sous la loupe
ACT 3 : avenir incertain pour la Halte de Nuit

Après l'action de sensibilisation sur la Plaine de Plainpalais (act 1), les associations ont mis rapidement en place une Halte de nuit au Caré avec l'appui de bénévoles (act 2). L'urgence se porte dornéavant sur la recherche de financements pour péréniser une Halte de nuit sur du long terme.
ACT 2 : une Halte de nuit s'organise

En 48h, les associations actives dans l'aide au sans-abris ont mis en place une Halte de nuit pour permettre aux personnes à la rue de dormir dans un endroit chaud et sécurisé. Un grand merci à tous les bénévoles qui s'engagent pour rendre cet élan de solidarité possible.
ACT 1 : deux cents tentes pour les sans-abris

Des associations actives dans l’aide aux sans-abris ont planté 200 tentes sur la Plaine de Plainpalais pour signaler l’urgence d’une action politique concertée afin que les plus vulnérables aient droit à un toit.
Randonnées pour les aînés

Le programme 2019 des randonnées pour les aînés est disponible.
25 ans et aucune formation : les Romands sont les plus touchés par le décrochage - MAP - RTS

Selon l’Office fédéral de la statistique, la Suisse romande est plus touchée que la Suisse alémanique, et tout particulièrement Genève avec 15,5% des jeunes de 25 ans en situation de rupture.
Opération Papyrus, pour en finir avec le travail au noir - Temps Présent - RTS

Reportage sur l'Opération Papyrus, ce projet unique en son genre qui a permis, sous certaines conditions, de légaliser les sans-papiers résidant et travaillant à Genève.
Non-recours aux prestations sociales : une étude interpelle les acteurs sociaux de la Ville et du Canton

La HETS et la HEdS ont présenté ce jour les résultats d'une recherche menée sur le non-recours aux prestations sociales par les familles en situation de précarité. Ces résultats ont été commentés, dans une conférence de presse conjointe, par les responsables de l’Hospice général, de Caritas et du CSP, partenaires du projet avec le Service social de la Ville de Genève, ainsi que par deux responsables politiques, Mme Alder et M. Apotheloz, directement interpellé.e.s par les conclusions de cette étude.
Semaine d'actions contre le racisme - du 16 au 24 mars 2019

Le programme de la Semaine contre le racisme est en ligne. Retrouvez le sur: ville.geneve.ch/sacr
Thème de cette édition: "Pas de quartiers pour le racisme!"
Bénévolat Intergénérationnel: appel à bénévoles

Dans le carde de son projet BIG, Caritas recherche des bénévoles âgés entre 18 et 30 ans pour rendre visite une fois par semaine, pendant une à deux heures, à des personnes âgées isolées.
Communiqué de presse - Loi sur l'asile révisée

Habilitation de Caritas Genève comme bureau de conseil juridique pour le canton de Genève

PRECARITE: Au coeur des urgences sociales - Journal - Léman Bleu

Intervention de Dominique Froidevaux, Directeur de Caritas Genève, au journal de Léman bleu.
Chiffres en hausse pour les Epiceries Caritas à Genève

Hausse de la demande confirmée pour nos épiceries sociales.
Journal N°501 - Février 2019

Découvrez le dernier numéro du Journal de Caritas Genève sur une nouvelle maquette.

A la une: Petits crédits, quand le surendettement guette
Nouvelle permanence sociale

Le Service de l'action propose désormais une permanence "télécommunication": analyse des abonnments de téléphone et conseils pour limiter les coûts.
Cette permanence aura lieu tous les premiers mercredis du mois, sans rendez-vous, de 9h à 12h.
La demande pour les Épiceries Caritas augmente

Communiqué de presse de Caritas Suisse concernant les résultats des Epiceries Caritas pour 2018.