Offres d'emploi

Collaborateur∙trice à 60% / 80% (CDI) pour Caritas-Jeunesse
Juriste à 50% / 60% à convenir (CDD 6 mois)
Caritas-Jeunesse est une association à but non lucratif, basée à Genève, qui propose à tous les enfants et jeunes de 4 à 18 ans, pendant les vacances scolaires genevoises, des moments de loisirs sous forme de camps et de centres aérés. Ouverts à toutes et à tous, sans discrimination, nous offrons un accueil collectif qui tient compte de chacun dans un climat de confiance. Les participants ont l’opportunité de développer des liens de solidarité, d’amitié et de partage. Ils acquièrent le sens des responsabilités, les notions de respect et d’autonomie ainsi que l’apprentissage de la vie en communauté.

Caritas-Jeunesse est à la recherche, pour un engagement à partir de février 2023 (ou à convenir): 

Un.e collaborateur.trice à 60-80% 

Missions principales :
  • Responsabilité de la gestion des tâches administratives et logistiques relatives à l’organisation des séjours : réservation de lieux, des transports, des activités, réalisation et suivi des budgets.
  • Participer à l’élaboration du programme annuel des camps et centres aérés et veiller à sa mise en oeuvre au regard des objectifs associatifs.
  • Incarner et transmettre les valeurs de Caritas-Jeunesse.
  • Participe à la rédaction et la diffusion de supports de communication internes et externes : site internet, réseaux sociaux, gazette, brochure, …
  • Assurer les tâches administratives courantes relatives au bon fonctionnement de l’association.
  • Soutenir le secrétariat dans des tâches administratives courantes relatives aux inscriptions, par exemple.
  • Assurer à tour de rôle durant les périodes de séjour une permanence téléphonique destinée aux moniteurs-trices et être présent au départ de séjours. Dans des cas précis, participer aux séjours de l’association.
  • Participer au développement de la vie associative par l’organisation et la participation à des activités de promotion.

Votre profil :
  • Expérience dans la logistique, les réservations et le suivi des prestataires externes (ex : tourisme, administration, …)
  • 3 à 5 ans d’expériences dans un poste similaire
  • Intérêt pour le social, l’humain et le monde du bénévolat
  • Autonomie, sens de l’organisation et de la planification
  • Bonnes compétences administratives et rédactionnelles
  • Maîtrise des outils de bureautique traditionnels (word, excel, power point, agenda électronique)
  • Flexibilité et capacité à gérer les imprévus
  • Capacité à travailler en équipe, à l’aise dans les contacts humains
  • Gestion du stress
  • Intérêt pour le domaine de l’enfance et de la jeunesse
  • Expérience dans l’encadrement et l’animation de séjours de vacances, un plus
  • Base dans l’utilisation des logiciels Adobe, un plus

Diplôme :
  • CFC d’employé.e de commerce

Conditions de travail :
  • Disponibilité pendant les vacances scolaires genevoises
  • Ouverture aux horaires flexibles et irréguliers (activités ponctuelles le soir et le week-end)
Nous offrons un travail riche et varié au sein d’une petite équipe.

Lieu de travail : dans le quartier de Plainpalais, au 11 rue Jean-Violette
Entrée en fonction : février 2023 ou à convenir

Candidatures :
Les offres accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et copie des attestations de formation et des certificats de travail doivent être adressés à Maryse Nater au plus tard le 11 décembre 2022. A l’adresse suivante : maryse.nater@caritas-ge.ch
Caritas Genève est une association spécialisée dans le conseil social et l’action solidaire.
 
Nous cherchons, pour engagement au 15 janvier 2023

Un-e Juriste à 50% / 60% à convenir en CDD 6 mois
 
Missions : Il/Elle sera appelé-e à accueillir, conseiller et représenter les consultant-e-s* dans le cadre de leurs démarches juridiques en lien avec le droit des étrangers et de l’asile, et à rédiger divers actes de procédure.

Tâches principales :
  • Recevoir et conseiller les consultant-e-s en matière de droit des étrangers et de l’asile ;
  • Représenter les consultant-e-s devant les administrations et juridictions compétentes ;
  • Rédiger des actes juridiques tels recours, demandes de révision, demandes de reconsidération et autres ;
  • Tenir à jour les dossiers des consultant-e-s notamment les fiches d’identité et de statistique, le journal et le classement

 Qualifications requises :
  • Master en Droit (le Brevet d’avocat serait un atout).

Les exigences pour ce poste sont :
  • Expérience professionnelle de 3 ans minimum (dans le domaine du droit des étrangers et/ou de l’asile un atout) ;
  • Parfaite maîtrise de la langue française, et très bonnes connaissances de l’allemand et de l’anglais (autres langues un atout) ;
  • Grande aisance à la rédaction juridique ;
  • Maîtrise des outils de bureautique traditionnels (word, excel, power point, agenda électronique) ;
  • Capacité d’adaptation, d’écoute et ouverture d’esprit ;
  • Enthousiasme et dynamisme ;
  • Capacité de communiquer avec des publics divers et aisance dans les contacts ;
  • Résistance au stress ;
  • Intérêt pour le social et l’humain.

 
Dossier complet, avec lettre de motivation à remettre pour le 12 décembre au plus tard à :

Caritas Genève, Mme Maryse Nater
Responsable des Ressources Humaines
maryse.nater@caritas-ge